Forum sur l'art de Viggo Mortensen
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Forum sur l'art de Viggo Mortensen


Pour tous les amoureux de son art... ou de l'art en général
 
HomeSearchLatest imagesRegisterLog inOeuvres ou actes engagés, passés ou actuels! BoutonFo_Site
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Oeuvres ou actes engagés, passés ou actuels!

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Waënelin
VigAdmin.
Waënelin


Number of posts : 917
Age : 48
Localisation : Somewhere out of the world
Registration date : 2005-11-24

Oeuvres ou actes engagés, passés ou actuels! Empty
PostSubject: Oeuvres ou actes engagés, passés ou actuels!   Oeuvres ou actes engagés, passés ou actuels! EmptyThu 27 Mar - 23:45

je réalise que nous n'avions pas de topic ici pour poster simplement, en-dehors de tout questionnement spécifique, les oeuvres qui nous ont plu ou bien les gestes actuels 'd'artistes engagés'!

entendons-le au sens large, dans la mesure où un chanteur peut aussi être qualifié d'artiste... je voulais poster ici le lien vers une vidéo qu'on vient de m'envoyer, d'une certaine Pink chantant une chanson engagée (c'est le moins qu'on puisse dire!) s'adressant à M.Bush... Très beau et très émouvant, vous me direz ce que vous en pensez!

Back to top Go down
http://www.myspace.com/waenelin
Waënelin
VigAdmin.
Waënelin


Number of posts : 917
Age : 48
Localisation : Somewhere out of the world
Registration date : 2005-11-24

Oeuvres ou actes engagés, passés ou actuels! Empty
PostSubject: Re: Oeuvres ou actes engagés, passés ou actuels!   Oeuvres ou actes engagés, passés ou actuels! EmptyFri 28 Mar - 1:17

Quote :
"Pink, née Alecia Beth Moore, est une chanteuse et actrice américaine née le 8 septembre 1979 à Doylestown en Pennsylvanie, aux États-Unis. Elle a vendu environ 25 millions d'albums.

I'm not dead (2006)
Ce bel album, aux sonorités pop rock agrémentées de jazz, se concentre sur les dérives américaines et celles de son président ; elle souligne le manque de réflexion de celui-ci dans la chanson Dear Mr. President.
À nouveau, sa personnalité indépendante et engagée ressort dans cet album. Elle nous livre aussi beaucoup d'elle-même à travers des chansons comme converstation with my 13 year old self ou encore I Have Seen The Rain une chanson écrite et composée par son père et chantée en duo avec ce dernier.
Les quatre singles sortis en France issus de I'm Not Dead sont Stupid Girls, Who Knew, U Ur Hand, et Nobody Knows.
En 2006 Pink a participé au mouvement anti-guerre fondé par Neil Young (Living with war today) en opposition a la guerre en Irak aux cotés d'artistes aussi prestigieux que James Blunt, Esther Galil, System of a Down ... Bien que l'album ne soit, lui non plus, pas un succès de l'envergure de son album de 2001, I'm not dead commence au #6 des ventes États-Unis au billboard. Le succès de Stupid Girls y est pour beaucoup puisque la chanson se classe au #13 du billboard hot 100"
Back to top Go down
http://www.myspace.com/waenelin
merylin
Grand(e) Vigget(te)
merylin


Number of posts : 20
Age : 33
Registration date : 2007-11-18

Oeuvres ou actes engagés, passés ou actuels! Empty
PostSubject: Re: Oeuvres ou actes engagés, passés ou actuels!   Oeuvres ou actes engagés, passés ou actuels! EmptyFri 28 Mar - 20:37

Waënelin wrote:
je voulais poster ici le lien vers une vidéo qu'on vient de m'envoyer, d'une certaine Pink chantant une chanson engagée (c'est le moins qu'on puisse dire!) s'adressant à M.Bush... Très beau et très émouvant, vous me direz ce que vous en pensez!


Oh, merci Waë pour cette vidéo merci !!! Je connaissais la chanson pour l'avoir étudiée en cours d'anglais, et elle m'avait interpelée…

L'artiste souligne bien l'indifférence de beaucoup d'hommes politiques, qui vivent dans leur monde, sans se rendre vraiment compte de l'état de leur pays, et des conséquences de certains de leurs actes, comme la guerre parfaitement inutile et tellement meurtrière… ouch Le refrain me touche particulièrement, je me demande si Bush a vraiment la conscience tranquille "how do you sleep while the rest of us cry…"
Pour ma part, j'espère que Barack Obama sera élu, aux Etats Unis… ce serait un magnifique modèle pour le reste du monde !

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai le mp3 de la chanson de Pink ! Smile
Back to top Go down
Waënelin
VigAdmin.
Waënelin


Number of posts : 917
Age : 48
Localisation : Somewhere out of the world
Registration date : 2005-11-24

Oeuvres ou actes engagés, passés ou actuels! Empty
PostSubject: Re: Oeuvres ou actes engagés, passés ou actuels!   Oeuvres ou actes engagés, passés ou actuels! EmptyFri 28 Mar - 21:55

Oui, je ne connaissais pas du tout Pink mais j'ai trouvé cette chanson vraiment émouvante.
Tu l'as étudiée en cours d'anglais? ouch Il faudra que tu m'en dises plus sur ce cours par MSN alors!! Je l'étudierais moi aussi volontiers avec mes élèves (c'est un anglais très simple mais bon accent: idéal), mais j'avoue être un peu refroidie par l'aspect politique... terrain très glissant avec des élèves influençables! j'aimerais beaucoup savoir comment ta prof avait abordé cela Wink
Cela a dû vous plaire comme cours, non? c'est une bonne prof?
Back to top Go down
http://www.myspace.com/waenelin
merylin
Grand(e) Vigget(te)
merylin


Number of posts : 20
Age : 33
Registration date : 2007-11-18

Oeuvres ou actes engagés, passés ou actuels! Empty
PostSubject: Re: Oeuvres ou actes engagés, passés ou actuels!   Oeuvres ou actes engagés, passés ou actuels! EmptySat 29 Mar - 21:47

Waënelin wrote:

Tu l'as étudiée en cours d'anglais? ouch Il faudra que tu m'en dises plus sur ce cours par MSN alors!!

oui oui, bien sûr, on en discutera si tu veux, no problem Wink
Back to top Go down
Sponsored content





Oeuvres ou actes engagés, passés ou actuels! Empty
PostSubject: Re: Oeuvres ou actes engagés, passés ou actuels!   Oeuvres ou actes engagés, passés ou actuels! Empty

Back to top Go down
 
Oeuvres ou actes engagés, passés ou actuels!
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Oeuvres personnelles : photographies
» Oeuvres personnelles : peintures et dessins

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Forum sur l'art de Viggo Mortensen :: Don't move but ACT-
Jump to:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser