Forum sur l'art de Viggo Mortensen
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Forum sur l'art de Viggo Mortensen


Pour tous les amoureux de son art... ou de l'art en général
 
HomeSearchLatest imagesRegisterLog inOeuvres personnelles : peintures et dessins BoutonFo_Site
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Oeuvres personnelles : peintures et dessins

Go down 
+13
TrinityPadme
arwenclb
NoClockThing
viggObsession
Cheyenne Angel
chris
romarie
fatanneh
Métalorgie
Daudie
Ylang
Tinuviel
Waënelin
17 posters
Go to page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Next
AuthorMessage
Waënelin
VigAdmin.
Waënelin


Number of posts : 917
Age : 48
Localisation : Somewhere out of the world
Registration date : 2005-11-24

Oeuvres personnelles : peintures et dessins Empty
PostSubject: Oeuvres personnelles : peintures et dessins   Oeuvres personnelles : peintures et dessins EmptyFri 25 Nov - 12:31

C'est à vous !

Huiles sur toile ou acryliques, dessins au fusain, à la plume ou en tous genres...

Ce topic est le vôtre, faites-le vivre !
Back to top Go down
http://www.myspace.com/waenelin
Tinuviel
Vigget(te) confirmé(e)
Tinuviel


Number of posts : 54
Age : 47
Localisation : Madawaska...
Registration date : 2005-12-05

Oeuvres personnelles : peintures et dessins Empty
PostSubject: fire inside   Oeuvres personnelles : peintures et dessins EmptySun 11 Dec - 23:53

bon alors celui-ci peut aller dans ce thème mais aussi dans celui des oeuvres dont Viggo est "l'inspirateur" : il m'a finalement permis de faire sortir mes émotions en peinture...

Oeuvres personnelles : peintures et dessins Img6887nb
© Rachel Bonomi / Tinuviel
Back to top Go down
Waënelin
VigAdmin.
Waënelin


Number of posts : 917
Age : 48
Localisation : Somewhere out of the world
Registration date : 2005-11-24

Oeuvres personnelles : peintures et dessins Empty
PostSubject: Re: Oeuvres personnelles : peintures et dessins   Oeuvres personnelles : peintures et dessins EmptySun 11 Dec - 23:58

eek elle est sublime cette toile, c'est Fire inside ??? elle paraît vachement plus vive là, presque vivante. C'est celle là ou une autre ? en tout cas jap


Tes photos (celles de l'autre topic), elles sont jolies mais j'aimerais bien aussi que tu en mettes de plus personnelles, enfin celles qui sont bien de ton style, quoi. Smile
Back to top Go down
http://www.myspace.com/waenelin
Ylang
Petit(e) Vigget(te)
Ylang


Number of posts : 17
Age : 36
Registration date : 2005-12-08

Oeuvres personnelles : peintures et dessins Empty
PostSubject: Re: Oeuvres personnelles : peintures et dessins   Oeuvres personnelles : peintures et dessins EmptyMon 12 Dec - 0:01

Cette peinture me rappelle un poème d'Apollinaire : Je flambe dans le brasier
Ca vous dit quelque chose?
Je flambe dans le brasier à l'ardeur adorable...
Un très beau poème que nous a fait apprécier notre professeur de français en premiere, qui est notamment une célébration de l'art et de la sublimation de l'homme par celui-ci.
Back to top Go down
Waënelin
VigAdmin.
Waënelin


Number of posts : 917
Age : 48
Localisation : Somewhere out of the world
Registration date : 2005-11-24

Oeuvres personnelles : peintures et dessins Empty
PostSubject: Re: Oeuvres personnelles : peintures et dessins   Oeuvres personnelles : peintures et dessins EmptyMon 12 Dec - 0:13

Je ne connaissais pas ce poème Ylang, merci Smile

Je le mets, car tu as raison il est tout à fait de circonstance.




Le brasier

À Paul-Napoléon Roinard.

J'AI jeté dans le noble feu
Que je transporte et que j'adore
De vives mains et même feu
Ce Passé ces têtes de morts
Flamme je fais ce que tu veux

Le galop soudain des étoiles
N'étant que ce qui deviendra
Se mêle au hennissement mâle
Des centaures dans leurs haras
Et des grand'plaintes végétales

Où sont ces têtes que j'avais
Où est Dieu de ma jeunesse
L'amour est devenu mauvais
Qu'au brasier les flammes renaissent
Mon âme au soleil se dévêt

Dans la plaine ont poussé des flammes
Nos cœurs pendent aux citronniers
Les têtes coupées qui m'acclament
Et les astres qui ont saigné
Ne sont que des têtes de femmes

Le fleuve épinglé sur la ville
T'y fixe comme un vêtement
Partant à l'amphion docile
Tu subis tous les tons charmants
Qui rendent les pierres agiles

JE flambe dans le brasier à l'ardeur adorable
Et les mains des croyants m'y rejettent multiple innombrablement
Les membres des intercis flambent auprès de moi
Éloignez du brasier les ossements
Je suffis pour l'éternité à entretenir le feu de mes délices
Et des oiseaux protègent de leurs ailes ma face et le soleil

Ô Mémoire Combien de races qui forlignent
Des Tyndarides aux vipères ardentes de mon bonheur
Et les serpents ne sont-ils que les cous des cygnes
Qui étaient immortels et n'étaient pas chanteurs
Voici ma vie renouvelée
De grands vaisseaux passent et repassent
Je trempe une fois encore mes mains dans l'Océan

Voici le paquebot et ma vie renouvelée
Ses flammes sont immenses
Il n'y a plus rien de commun entre moi
Et ceux qui craignent les brûlures

Descendant des hauteurs où pense la lumière
Jardins rouant plus haut que tous les ciels mobiles
L'avenir masqué flambe en traversant les cieux

Nous attendons ton bon plaisir ô mon amie
J'ose à peine regarder la divine mascarade
Quand bleuira sur l'horizon la Désirade

Au-delà de notre atmosphère s'élève un théâtre
Que construisit le ver Zamir sans instrument
Puis le soleil revint ensoleiller les places
D'une ville marine apparue contremont
Sur les toits se reposaient les colombes lasses

Et le troupeau de sphinx regagne la sphingerie
À petits pas Il orra le chant du pâtre toute la vie
Là-haut le théâtre est bâti avec le feu solide
Comme les astres dont se nourrit le vide

Et voici le spectacle
Et pour toujours je suis assis dans un fauteuil
Ma tête mes genoux mes coudes vain pentacle
Les flammes ont poussé sur moi comme des feuilles

Des acteurs inhumains claires bêtes nouvelles
Donnent des ordres aux hommes apprivoisés
Terre
Ô Déchirée que les fleuves ont reprisée

J'aimerais mieux nuit et jour dans les sphingeries
Vouloir savoir pour qu'enfin on m'y dévorât



Guillaume Apollinaire (1880 - 1918)
Back to top Go down
http://www.myspace.com/waenelin
Tinuviel
Vigget(te) confirmé(e)
Tinuviel


Number of posts : 54
Age : 47
Localisation : Madawaska...
Registration date : 2005-12-05

Oeuvres personnelles : peintures et dessins Empty
PostSubject: Re: Oeuvres personnelles : peintures et dessins   Oeuvres personnelles : peintures et dessins EmptyMon 12 Dec - 9:57

Bien vu Waë, c'est effectivement "Fire Inside"... j'ai enfin trouvé un réglage pour prendre une photo qui rende honneur à l'original !
Back to top Go down
Tinuviel
Vigget(te) confirmé(e)
Tinuviel


Number of posts : 54
Age : 47
Localisation : Madawaska...
Registration date : 2005-12-05

Oeuvres personnelles : peintures et dessins Empty
PostSubject: Re: Oeuvres personnelles : peintures et dessins   Oeuvres personnelles : peintures et dessins EmptyFri 16 Dec - 20:15

Petite inspiration aborigène...

Uluru ou "Australian Red Dream"


Oeuvres personnelles : peintures et dessins Img6418kh
© Rachel Bonomi / Tinuviel
Back to top Go down
Waënelin
VigAdmin.
Waënelin


Number of posts : 917
Age : 48
Localisation : Somewhere out of the world
Registration date : 2005-11-24

Oeuvres personnelles : peintures et dessins Empty
PostSubject: Re: Oeuvres personnelles : peintures et dessins   Oeuvres personnelles : peintures et dessins EmptySat 17 Dec - 1:29

Décidément, tu ne postes que mes préférés... c'est exprès ? love2

jap jap jap
Back to top Go down
http://www.myspace.com/waenelin
Tinuviel
Vigget(te) confirmé(e)
Tinuviel


Number of posts : 54
Age : 47
Localisation : Madawaska...
Registration date : 2005-12-05

Oeuvres personnelles : peintures et dessins Empty
PostSubject: Re: Oeuvres personnelles : peintures et dessins   Oeuvres personnelles : peintures et dessins EmptyTue 20 Dec - 23:32

Deep blue sea...


Oeuvres personnelles : peintures et dessins Img6282yh
© Rachel Bonomi / Tinuviel
Back to top Go down
Tinuviel
Vigget(te) confirmé(e)
Tinuviel


Number of posts : 54
Age : 47
Localisation : Madawaska...
Registration date : 2005-12-05

Oeuvres personnelles : peintures et dessins Empty
PostSubject: Re: Oeuvres personnelles : peintures et dessins   Oeuvres personnelles : peintures et dessins EmptyTue 20 Dec - 23:34

Bon je ne veux pas être la seule à "m'exposer" (dans tous les sens du terme...) je sais qu'il y a d'autres talents sur ce topic alors un peu de courage ! venez partager !!!
Back to top Go down
Waënelin
VigAdmin.
Waënelin


Number of posts : 917
Age : 48
Localisation : Somewhere out of the world
Registration date : 2005-11-24

Oeuvres personnelles : peintures et dessins Empty
PostSubject: Re: Oeuvres personnelles : peintures et dessins   Oeuvres personnelles : peintures et dessins EmptyWed 21 Dec - 15:37

Celle-ci pourrait être directement reliée à certaines photos de Hole in the sun, que je ne vais pas tarder à commander je crois, n'en déplaise à mon banquier... Razz green grin


Je n'ai aucune photo de mes anciennes toiles, Tinuv, si j'en avais je les posterais... et ça fait tellement longtemps que je n'ai pas pu peindre cry
De toutes façons ce que je ferais maintenant serait complètement différent de ce que je faisais à l'époque, alors ce n'est pas bien grave que je ne puisse pas les poster.

J'espère très fort que Lovevig nous mettra quelques-unes de ses peintures quand elle se joindra à nous! I love you

De toutes façons, n'hésite pas à mettre les tiennes, je suis toujours ravie de les (re)decouvrir, puisque, comme tu le sais (Very Happy) je n'ai plus ton book. Wink
Back to top Go down
http://www.myspace.com/waenelin
Tinuviel
Vigget(te) confirmé(e)
Tinuviel


Number of posts : 54
Age : 47
Localisation : Madawaska...
Registration date : 2005-12-05

Oeuvres personnelles : peintures et dessins Empty
PostSubject: Re: Oeuvres personnelles : peintures et dessins   Oeuvres personnelles : peintures et dessins EmptyMon 26 Dec - 15:44

Waë, qu'as tu donc fait de tes "anciennes" toiles ? si tu les as offertes, tu peux peut-être en obtenir des clichés...

en attendant, je vous envoie quelques fleurs (faites à la demande de 2 amies... parce que c'est pas trop mon "trip" : ça se voit d'ailleurs ! Very Happy )

Oeuvres personnelles : peintures et dessins Img23539rd

Oeuvres personnelles : peintures et dessins Img23607kf
© Rachel Bonomi / Tinuviel
Back to top Go down
Tinuviel
Vigget(te) confirmé(e)
Tinuviel


Number of posts : 54
Age : 47
Localisation : Madawaska...
Registration date : 2005-12-05

Oeuvres personnelles : peintures et dessins Empty
PostSubject: Re: Oeuvres personnelles : peintures et dessins   Oeuvres personnelles : peintures et dessins EmptyMon 26 Dec - 15:48

par contre, vendredi je me suis fait un super plaisir...

je crois qu'il va s'appeler "Cactus distortion"

Oeuvres personnelles : peintures et dessins Img23633ow
© Rachel Bonomi / Tinuviel

je l'adore... mais il fait partie d'une commande... heureusement je le savais en le faisant donc je ne me suis pas trop attachée... lol
Back to top Go down
Waënelin
VigAdmin.
Waënelin


Number of posts : 917
Age : 48
Localisation : Somewhere out of the world
Registration date : 2005-11-24

Oeuvres personnelles : peintures et dessins Empty
PostSubject: Re: Oeuvres personnelles : peintures et dessins   Oeuvres personnelles : peintures et dessins EmptyMon 26 Dec - 23:59

Mes anciennes toiles sont bazardées dans des greniers, certaines je ne sais même plus où elles sont... mais peu importe. Par contre, il y en a 2 qui sont accrochées chez mes parents; je peux essayer de les prendre avec un numérique, éventuellement. Mais elles sont vraiment très vieilles!


Je n'aime pas trop la version "verte"; je trouve que la version rouge et la bleue surtout ont bcp plus de force (Deep blue sea)
Back to top Go down
http://www.myspace.com/waenelin
Tinuviel
Vigget(te) confirmé(e)
Tinuviel


Number of posts : 54
Age : 47
Localisation : Madawaska...
Registration date : 2005-12-05

Oeuvres personnelles : peintures et dessins Empty
PostSubject: Re: Oeuvres personnelles : peintures et dessins   Oeuvres personnelles : peintures et dessins EmptyTue 27 Dec - 15:36

Moi aussi je préfère le rouge et le bleu... d'ailleurs je n'avais pas essayé de le décliner en vert au départ. C'est l'ami dont je t'avais parlé qui m'a commandé un "triptyque" rouge-bleu-vert.

Mais finalement j'aime beaucoup celui-ci (qui est mieux en réel que sur photo...) bien que j'ai laissé passer pas mal de temps avant de m'y "coller" à cause de l'appréhension quant au résultat... donc agréable surprise !
Back to top Go down
Waënelin
VigAdmin.
Waënelin


Number of posts : 917
Age : 48
Localisation : Somewhere out of the world
Registration date : 2005-11-24

Oeuvres personnelles : peintures et dessins Empty
PostSubject: Re: Oeuvres personnelles : peintures et dessins   Oeuvres personnelles : peintures et dessins EmptyThu 5 Jan - 14:30

Bon, pour faire preuve de bonne volonté auprès de Tinuv, j'ai donc pris en photo mes 2 anciennes peintures accrochées chez mes parents... et réalisé à quel point c'était un cauchemar de prendre ça en photo!!!

Voilà un truc qui date (1996), c'était une gouache mais ça rend que dalle, vu que ma mère l'a mis sous verre et n'a pas voulu le décrocher du mur Rolling Eyes ... donc avec les reflets ça gomme toutes les nuances, la croupe au fond on dirait 3 aplats de couleur, quant à l'encolure c'est une catastrophe, y'a plus de relief du tout, au s'cours! Mais bon, ça vous donnera une idée.

Oeuvres personnelles : peintures et dessins Peinturettechevalmoi2yb



La deuxième c'est une petite toile mais je ne sais plus de quand... Là aussi c'est quasiment impossible de faire une photo fidèle... Je vous mets la version avec flash et la version sans; la première rend bien les détails mais le flash blanchit tout; la 2ème est plus proche des vraies couleurs mais le rendu du grain est moins bon. Faites un melting des 2! Razz


Oeuvres personnelles : peintures et dessins Peintureplantemoiacflash9bm

Oeuvres personnelles : peintures et dessins Peintureplantemoissflash4tw


Evidemment maintenant je trouve ça très nul... green grin C'est vraiment pour pas que Tinuv se sente trop seule que je les ai mises!!!

hello
Back to top Go down
http://www.myspace.com/waenelin
Tinuviel
Vigget(te) confirmé(e)
Tinuviel


Number of posts : 54
Age : 47
Localisation : Madawaska...
Registration date : 2005-12-05

Oeuvres personnelles : peintures et dessins Empty
PostSubject: Re: Oeuvres personnelles : peintures et dessins   Oeuvres personnelles : peintures et dessins EmptySat 7 Jan - 10:49

MERCI BEAUCOUP WAE !!!

Mais heureusement que tu ne les avais pas mis dès le début, j'aurai pu ne jamais oser poster les miens...

Je préfère le premier (devine pourquoi... Wink, je trouve que tu es dure avec toi même... Ma fille me demande régulièrement de lui dessiner des chevaux, et même au crayon gris c'est une galère !

Je m'incline devant ton talent... et j'ai hâte que tu puisses t'y remettre ! si tu peignais comme ça il y a environ 10 ans, tu as tout intérêt à reprendre tes pinceaux !

jap
Back to top Go down
Waënelin
VigAdmin.
Waënelin


Number of posts : 917
Age : 48
Localisation : Somewhere out of the world
Registration date : 2005-11-24

Oeuvres personnelles : peintures et dessins Empty
PostSubject: Re: Oeuvres personnelles : peintures et dessins   Oeuvres personnelles : peintures et dessins EmptySat 7 Jan - 15:16

Mais non, voyons... le figuratif pur n'est pas très intéressant en soi. Et puis, cette peinture a été faite d'après une photo; j'aurais été bien incapable de faire aussi bien sans modèle. Je peux même te dire que c'est une photo de Gabrielle Boiselle, mon photographe équestre préféré avec Robert Vavra.

Avec cette tête d'arabe, j'ai à peu près épuisé les possibilités de la gouache.
Quand j'ai découvert ensuite les possibilités illimitées de l'huile, je me suis traitée de triple buse de ne pas m'y être mise + tôt! Tu devrais te documenter un peu sur les différentes techniques: c'est magique tout ce qu'on peut faire avec la peinture à l'huile; véritablement infini!
Back to top Go down
http://www.myspace.com/waenelin
Daudie
Viggette modo
Daudie


Number of posts : 229
Age : 45
Localisation : en plein dans sa mouille
Registration date : 2005-11-25

Oeuvres personnelles : peintures et dessins Empty
PostSubject: Re: Oeuvres personnelles : peintures et dessins   Oeuvres personnelles : peintures et dessins EmptySat 7 Jan - 22:53

Et bien j'ai moi même été agréablement surprise de voir que tu avais plusieurs cordes à ton arc jap jap On s'incline et c tout !!
Back to top Go down
Métalorgie
Vigget(te) confirmé(e)
Métalorgie


Number of posts : 164
Age : 38
Localisation : Arda
Registration date : 2006-01-10

Oeuvres personnelles : peintures et dessins Empty
PostSubject: Re: Oeuvres personnelles : peintures et dessins   Oeuvres personnelles : peintures et dessins EmptyFri 13 Jan - 3:44

Bon simple dessin au crayon gris (je n'ai jamais testé la peinture lol !), qui de plus ne vient pas de mon cerveau puisque dessiné avec un croquis comme modèle. Et vi, je pense recopier et m'inspirer assez bien, mais ne parvient pas à dessiner de moi-même. No
La qualité de la photo est ridicule et fonce extrêmement le dessin. Ce n'est pas la photo originale, lol, allez savoir ce que le gars à qui je l'avais filé a fait avec ! (Appareil photo prévu pour mon anniversaire... Je referai des photos !)

Oeuvres personnelles : peintures et dessins Moranornazgulgrand0zq
© Métalorgie

Un des Nazgûls du Seigneur des Anneaux, mais je pense qu'il est reconnaissable !


EDIT de Waé: voilà, je t'ai un peu retouché ton dessin... c'est pas tip top, mais j'avais pas le temps d'y passer des heures! biz
Back to top Go down
http://www.myspace.com/hlctu
Waënelin
VigAdmin.
Waënelin


Number of posts : 917
Age : 48
Localisation : Somewhere out of the world
Registration date : 2005-11-24

Oeuvres personnelles : peintures et dessins Empty
PostSubject: Re: Oeuvres personnelles : peintures et dessins   Oeuvres personnelles : peintures et dessins EmptyFri 13 Jan - 3:47

Merci !

Tu sais, c'est en recopiant qu'on apprend à dessiner... et beaucoup ne savent même pas recopier!

si tu veux, je peux te retravailler la photo pour l'éclaircir, et la reposter. Question
Back to top Go down
http://www.myspace.com/waenelin
Métalorgie
Vigget(te) confirmé(e)
Métalorgie


Number of posts : 164
Age : 38
Localisation : Arda
Registration date : 2006-01-10

Oeuvres personnelles : peintures et dessins Empty
PostSubject: Re: Oeuvres personnelles : peintures et dessins   Oeuvres personnelles : peintures et dessins EmptyFri 13 Jan - 3:52

Oui, tout à fait ! En gribouillant une fois en cours, sans modèle, je me suis rendue compte que j'avais progressé énormement. De dessins d'enfants de trois ans (si, si, je suis sérieuse, sans modèle c'est une catastrophe !), je suis passée à des croquis qui ont un peu plus de gueule, lol.
Et effectivement, je ne me plains pas, car je sais déjà bien recopier, ce qui n'est pas négligeable, lol.

Ben écoutes, si tu peux faire quelque chose, c'est pas de refus ! !
Mais bon pour dans quelques mois (bah vi je ne suis née qu'en mars), je referais. Parce qu'il l'a aussi grandement diminuée. Pour celle-ci ça va, mais j'ai un autre dessin bourré de détails infimes. affraid
Back to top Go down
http://www.myspace.com/hlctu
Daudie
Viggette modo
Daudie


Number of posts : 229
Age : 45
Localisation : en plein dans sa mouille
Registration date : 2005-11-25

Oeuvres personnelles : peintures et dessins Empty
PostSubject: Re: Oeuvres personnelles : peintures et dessins   Oeuvres personnelles : peintures et dessins EmptySat 14 Jan - 0:01

Et bien voilà que tu révèles un autre talent Métaly! Mon père me dit toujours que le dessin n'est effectivement pas "inné" mais que la technique s'acquiert avec beaucoup d'entraînement! Je vois que tu maîtrises déjà grandement bien le crayon! jap
Back to top Go down
Métalorgie
Vigget(te) confirmé(e)
Métalorgie


Number of posts : 164
Age : 38
Localisation : Arda
Registration date : 2006-01-10

Oeuvres personnelles : peintures et dessins Empty
PostSubject: Re: Oeuvres personnelles : peintures et dessins   Oeuvres personnelles : peintures et dessins EmptySat 14 Jan - 3:35

Merci beaucoup Daudie, pour le dessin et les textes. Embarassed En voici un autre pour la peine. Bon là aussi pris en photo et grandement retrécis (sur du A4 habituellement).
Toujours le Seigneur des Anneaux, on est fan ou on ne l'est pas, lol ! Et pris sur un modèle aussi. jap

Oeuvres personnelles : peintures et dessins Moranor_gobelin_grand
© Métalorgie
Back to top Go down
http://www.myspace.com/hlctu
Waënelin
VigAdmin.
Waënelin


Number of posts : 917
Age : 48
Localisation : Somewhere out of the world
Registration date : 2005-11-24

Oeuvres personnelles : peintures et dessins Empty
PostSubject: Re: Oeuvres personnelles : peintures et dessins   Oeuvres personnelles : peintures et dessins EmptySat 14 Jan - 3:39

cry toujours des vilains... t'as pas dessiné Aragorn? Rolling Eyes hap green grin
Back to top Go down
http://www.myspace.com/waenelin
Sponsored content





Oeuvres personnelles : peintures et dessins Empty
PostSubject: Re: Oeuvres personnelles : peintures et dessins   Oeuvres personnelles : peintures et dessins Empty

Back to top Go down
 
Oeuvres personnelles : peintures et dessins
Back to top 
Page 1 of 9Go to page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Next
 Similar topics
-
» Oeuvres personnelles : photographies

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Forum sur l'art de Viggo Mortensen :: Boiling soil :: Create your own path !-
Jump to:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser